Technologie jet d'encre: laquelle choisir?
À l'heure actuelle, les technologies d'impression thermique et à encre piézoélectrique sont les plus courantes. Examinons-les séparément.
Lorsque vous utilisez l'impression à jet d'encre thermique, l'encre est éjectée de la buse de la tête d'impression en les chauffant. L'inconvénient de l'utilisation de cette technologie est l'impossibilité d'ajuster la taille de la goutte d'encre. De plus, lorsque l'encre est chauffée, elle bout, à la suite de quoi un arrière-plan se forme sur le papier, dans la zone d'application de l'encre.
L'encre dans la tête d'impression joue le rôle de liquide de refroidissement dans l'impression à jet d'encre thermique. Par conséquent, l'utilisation d'une cartouche tricolore, avec une ou plusieurs couleurs se terminant, peut entraîner une surchauffe et une défaillance de la cartouche entière et nécessitera le remplacement.
Actuellement, cette technologie d'impression dans la fabrication de la technologie d'impression à jet d'encre est utilisée par des fabricants tels que Canon et HP.
Epson est le fabricant d'imprimantes à jet d'encre le plus courant utilisant la technologie d'impression à jet d'encre piézoélectrique. L'éjection d'encre de la tête d'impression est réalisée par une exposition de courte durée à un courant électrique sur la plaque piézoélectrique, qui, courbée, serre une goutte d'encre.
En modifiant le courant fourni à la plaque piézoélectrique, la taille des gouttelettes est régulée, ce qui permet une meilleure image. Sans aucun doute, c'est un grand avantage sur l'impression à jet d'encre thermique. Un autre avantage est un chauffage d'encre minimal, ce qui augmente la durée de vie de la tête d'impression.
Imprimez avec plaisir.