Retrait de la tête d'impression Epson
Si vous avez des problèmes avec la qualité de l'impression à jet d'encre, vous devrez peut-être rincer ou tremper la plaque des buses. Dans les imprimantes ou MFP Epson, il n'est pas intégré dans la cartouche, comme, par exemple, en utilisant la technologie HP, mais dans la tête d'impression. Vous pouvez retirer cette pièce du corps du chariot. indépendamment.
Outils nécessaires:
- tournevis cruciforme;
- un instrument avec une extrémité incurvée, par exemple, un poinçon ou une pince à épiler.
Nous allumons l'appareil pour que le chariot se déplace en position de remplacement des cartouches et le déconnectons du réseau. Nous soulevons simplement le capot de l'imprimante, vous n'avez pas besoin de le retirer. Tout d'abord, nous obtenons les encriers. Cependant pour l'instant accès ouvert à une seule des trois visau moyen duquel la tête des appareils Epson est fixée dans le chariot. Deux autres sont sous les coussinets pour cartouches.
Retrait des capots de protection
Avant de retirer la partie interférente, il est nécessaire de débrancher le câble qui y va, qui se trouve sous le capot de protection sur le côté droit à l'extérieur du chariot. Pour plier le loquet situé dans la partie inférieure, il est préférable de pousser la pointe de l'outil dans la fente du côté droit. Il sera donc plus pratique de pousser le couvercle, qui a trois saillies de guidage (deux en haut et une à droite), à gauche et en bas pour le dégager des rainures. Maintenant, il y a accès à deux boucles: vous devez vous déconnecter inférieurC'est lui qui mène au circuit imprimé. Nous mettons un tournevis à lame plate en dessous et le retirons soigneusement, en essayant d'éviter la distorsion, et les contacts sont retirés en même temps.
Le même couvercle de protection se trouve également sur le côté droit à l'intérieur du boîtier du chariot. Le loquet est en haut et les saillies de guidage en bas. Pliez le loquet et tirez le couvercle en haut, l'accès aux prochaines boucles s'ouvrira. Ils vont à la tête d'impression, et vous devez déconnecter les deux, mais ce n'est pas encore possible, car les connecteurs sont situés en bas des imprimantes Epson.
Retrait des coussinets
La prochaine opération est la plus difficile: vous avez besoin presque aveugle sentez les deux trous à l'arrière du chariot et appuyez sur les loquets sur lesquels la carte des tampons de la cartouche tient. Vous pouvez le faire tour à tour: d'abord d'un côté, puis de l'autre. Piquez la pointe incurvée de l'outil pour le chariot (immédiatement sous le panneau avec la désignation de couleur de la cartouche) littéralement 1 cm, en tâtonnant l'évidement et en appuyant. Lorsque la planche de ce côté est relâchée, son bord doit être légèrement soulevé pour que le loquet ne se remette pas en place. Sinon, vous devrez recommencer la procédure. De la même manière, nous appuyons sur le deuxième loquet de l'autre côté du chariot, et maintenant la pièce est facile à retirer. La carte est retirée librement, car le câble est déjà déconnecté.
Il existe un moyen de libérer simultanément deux verrous à la fois avec luminaire spécial pour retirer la carte des appareils Epson. La fabrication est assez simple: vous n'avez besoin que d'un morceau de fil dur (acier idéalement adapté) d'un diamètre de 1,5-2 mm et d'une pince. Les dimensions de l'appareil sont indiquées sur la figure. Les extrémités de l'outil fait maison sont démarrées par le chariot, insérées dans les trous et tirent le fil sur nous-mêmes. Dès que les loquets sont libérés, sans relâcher l'appareil et sans relâcher la pression, avec l'autre main nous relevons la planche.
Si vous ne trouvez toujours pas les trous avec des verrous à l'arrière du chariot et s'il n'y a pas de fil à installer, vous pouvez aller plus loin et retirer le boîtier de l'imprimante Epson Ensuite, nous tournons l'appareil et regardons la conception de la cloison en acier à l'arrière: il y a plus près des bords des deux côtés petites fenêtres. Si vous faites glisser le chariot complètement vers la droite, le loquet droit sera visible à travers le trou. Il est facilement essoré en appuyant simplement sur un tournevis. De la même façon dans la fenêtre de gauche un autre verrou sera visible si vous déplacez le chariot complètement de ce côté.
Fermer
Vous pouvez maintenant dévisser librement les vis. Nous retirons soigneusement la tête d'impression, en nous rappelant que les câbles sont toujours attachés et qu'ils peuvent se coincer. Nous retournons la pièce, maintenons les deux boucles à la fois avec nos doigts, la retirons délicatement du connecteur et libérons la tête. Avec l'expérience, l'ensemble du processus prend pas plus de deux minutes. L'assemblage s'effectue dans l'ordre inverse. Il est important de s'assurer que les contacts sur les câbles ne sont pas maculés d'encre, si nécessaire, ils doivent être nettoyés.
Imprimez avec plaisir.