Diagnostics imprimante / MFP

C'est triste, mais après un certain temps, presque n'importe quel périphérique d'impression perd de sa stabilité. Cela se manifeste souvent par de petites choses en partie ennuyeuses telles qu'une réflexion incorrecte des couleurs ou un décalage d'image lors de l'impression, un bourrage papier ou des taches d'encre. Cependant, être effrayé et bouleversé à cause de cela ne vaut vraiment pas la peine. Après tout, avec une attitude relativement prudente envers la technologie, vous pouvez facilement à la fois éliminer tous les problèmes qui se sont posés et minimiser la possibilité de leur apparition.

Pour ce faire, il suffit d'effectuer périodiquement toutes les procédures nécessaires au diagnostic de votre imprimante, faciles à commander en laissant une demande dans le formulaire de droite. Les spécialistes de l'un des centres de services vous contacteront sous peu. En effet, la surveillance en temps opportun de l'état de votre appareil d'impression est une étape sérieuse sur la voie de son travail ininterrompu et précis. L'imprimante affichera toujours les couleurs correctement, l'image ne se déplacera pas, elle arrêtera le bourrage papier et les taches d'encre disparaîtront lors de l'impression.

Qu'est-ce qu'un contrôle de l'appareil d'impression?

En inspectant périodiquement votre imprimante et en constatant ses dysfonctionnements en temps opportun, vous prolongez le temps de fonctionnement stable et clair de votre appareil d'impression.

Avant de commencer l'impression ou après le processus lui-même, examinez la surface de l'imprimante. Ce diagnostic très initial - superficiel vous aidera déjà à éviter certains problèmes. Par exemple, certains dommages mécaniques visibles à l'extérieur peuvent être détectés.

Lors de l'insertion de papier dans le bac d'alimentation, vérifiez que le processus est correct. Chargez uniquement du papier dont le grammage et le format sont corrects et qui correspondent à coup sûr aux capacités de l'imprimante elle-même. Assurez-vous qu'il n'y a pas de distorsions et de plis lors du chargement, cela aidera à éliminer le problème bourrage papierdangereux pour le périphérique d'impression.

De plus, lors du diagnostic des imprimantes ou des MFP, nous vous recommandons vivement d'imprimer une page de test qui montrera clairement les écarts de l'appareil en fonctionnement. L'image de test montrera à quel point les différentes couleurs sont imprimées, ainsi que le résultat obtenu en les mélangeant. Si le résultat n'est pas satisfaisant, vous pouvez facilement laisser une demande d'ajustement du profil de couleur - icc (Vous pouvez en savoir plus sur la définition du profil de couleur ici).

Vous devrez peut-être également diagnostiquer le CISS. Et la qualité de l'encre elle-même est également un facteur important.
Après tout, la qualité des produits que vous utilisez est le moindre risque de gâcher votre appareil.

De plus, lorsque la distorsion de l'impression de test se manifeste, il sera également nécessaire de calibrer la tête d'impression, ce qui évitera à l'avenir ce problème gênant.

En général, presque tous les problèmes ci-dessus sont complètement éliminés indépendamment à la maison. Cependant, tous ne réussissent pas toujours. Dans ce cas, vous serez certainement aidé dans un centre de service spécialisé, veuillez contacter, et une approche professionnelle vous sera proposée. Et cela peut être fait avec des imprimantes de n'importe quel fabricant - Epson, Canon ou HP.

Imprimez avec plaisir.

"
prntexpert.com

Lecture recommandée:

Choisir une imprimante domestique