EPSON, CANON, HP. Quelle est la différence et que vaut-il la peine d'acheter?
Lors du choix d'une imprimante, tout d'abord, vous devez faire attention à ne pas l'apparence ou la présence d'un appareil photo d'un fabricant particulier.
- La chose la plus importante est technologie d'impression. Donc Epson utilise piézoélectrique, et Canon et HP - thermostatique. Les avantages de la première sont évidents, l'impression avec des cartouches vides n'entraînera pas l'épuisement des buses de la tête d'impression.
- N'oubliez pas de considérer le prix des consommables:
- Ainsi, dans les cartouches Canon et HP intégrées, les GES et le coût d'un nouveau kit peuvent atteindre 70% du prix d'une nouvelle imprimante. Il est difficile de mettre CISS sur eux et les cartouches doivent périodiquement être remplacées par de nouvelles.
- Epson GHG n'est pas sur une cartouche et il existe d'autres PZK et CISS à faible coût.
- Les gammes Canon MAXIFY et PIXMA ont également un GES stationnaire. Dans la gamme PIXMA Pro, le nombre de cartouches couleur atteint 12, mais il n'y a pas de CISS pour elles, vous pouvez utiliser un appareil à fermeture rapide.
- Les encres de sublimation et textiles sont utilisées uniquement dans les imprimantes Epson avec leur technologie piézoélectrique.
- La qualité d'impression est presque la même.