Imprimantes laser: combien coûte le ravitaillement

Puce de cartouche MLT-D108S

Puce de cartouche MLT-D108S

Les fabricants d'imprimantes laser Samsung, Xerox et HP installent des puces pour compter les pages dans les imprimantes et les cartouches. Les instructions recommandent uniquement les fournitures d'origine aux utilisateurs pour éviter les pannes d'imprimante et une qualité d'impression inférieure. Et toutes les 900 à 1 000 pages, le périphérique d'impression est bloqué et nécessite le remplacement de la cartouche. Mais cela coûte beaucoup: parfois, le prix de l'imprimante elle-même est moindre.

Les imprimantes se cassent-elles après avoir rechargé une cartouche?

Non, ça ne l'est pas. Il n'y a aucune raison d'échouer si un analogue adapté à tous les paramètres est installé. Les cartouches compatibles ne sont pas pires et durent assez longtemps, mais leur prix est beaucoup plus bas. De plus, le remplissage de la cartouche d'origine n'affectera pas le fonctionnement de l'appareil. La qualité d'impression dépend du toner dans le tambour. Mais si cela empire, ce n'est pas important pour l'utilisateur moyen qui imprime des textes ou des tableaux.

Une autre question est que le simple fait de s'endormir n'est pas suffisant. Le système restera verrouillé car la puce ne fonctionne pas comme un capteur indiquant la quantité de toner restant dans le tambour. Il a simplement compté le nombre de feuilles de papier qui ont traversé la cartouche et a dit à l'imprimante qu'il n'y avait plus de toner, bien qu'en réalité, il pourrait encore y avoir de la poudre pour quelques centaines de pages.

Combien coûte une station-service?

Cartouche MLT-D104S pour imprimante Samsung

Cartouche MLT-D104S

Le coût du ravitaillement dépend de la qualité du toner et de sa quantité qui tient dans le tambour. La ressource des différents modèles va de 1 à 10 000 pages de texte (avec un remplissage de feuille standard de 5%). Pour discuter spécifiquement du coût du travail et évaluer combien vous pouvez économiser, prenez une cartouche MLT-D104Sadapté à plusieurs imprimantes Samsung. A titre de comparaison, les prix de l'une des sociétés moscovites impliquées dans la maintenance et la réparation des appareils d'impression sont pris.

L'original peut être acheté pour 2750 p., Une ressource de lui - mille. Ainsi, l'impression d'une page coûte 2 p. 75 K.

Le prix de l'analogue est de 1 730 roubles, la ressource est de 1 500 pages. Il résiste, en règle générale, à douze stations-service. Pendant ce temps, certaines pièces s'usent et doivent être remplacées. Cette procédure est appelée récupération, il est souhaitable de la produire simultanément avec un tiers de ravitaillement. D'autres réparations ne sont pas pratiques, mais la ressource a déjà atteint 18 000 pages.

Il est rentable de faire le plein

Calculons combien le coût du service:

1. Faire le plein de ce modèle est relativement bon marché, car seulement 80 g de toner sont placés dans le tambour. Huit fois 395 p. totalisant 3 160 p.

2. La récupération peut être effectuée trois fois. Ici, les prix sont complètement différents en fonction de la pièce hors service en plus du kit habituel d'un tambour, d'un arbre en caoutchouc et d'une lame de dosage. La première réanimation est probablement la moins chère, et la dernière est la plus chère. Il peut être nécessaire de remplacer la raclette, les joints, les ressorts ou de sceller la trémie de toner. Prenez un chiffre approximatif de 3 000 p. pour toutes les réparations.

Micrologiciel de l'imprimante

Micrologiciel de l'imprimante

3. Condition requise: firmware de l'imprimante. Le prix du service est de 895 roubles La puce est retirée de la cartouche ou scellée lors du premier ravitaillement.

4. Le montant total s'élevait à 8 785 p. (y compris l'achat d'un analogue). Ainsi, le coût d'impression d'une page (avec une ressource totale de 18 000) s'élevait à 49 kopecks. Il s'avère être très rentable, cinq fois plus économique que l'achat régulier de la cartouche d'origine.

Important: Il est à noter que le firmware prive le consommateur d'une réparation sous garantie de l'imprimante en cas de défauts d'usine.

Il est possible de recharger la cartouche vous-même si le fabricant a fourni un bouchon spécial dans le tambour dans la conception. Sinon, le toner devra être rempli à travers une fente étroite, après avoir presque complètement démonté le produit.S'il y a un embouteillage dans votre modèle, le travail n'est pas si difficile. Et il vaut mieux l'emmener à l'atelier pour restauration.

Regardez le didacticiel vidéo pour voir à quel point c'est complexe. Il se peut que pour vous, le remplacement de pièces se révèle simple, mais il existe des pièces dans le commerce de détail.

Imprimez avec plaisir.

Commentaires:
  1. Victor Il parle:

    J'en cherchais un peu, mais les calculs sont assez intéressants. En général, je voulais connaître le coût d'une cartouche de ravitaillement sans récupération.

"
prntexpert.com

Lecture recommandée:

Choisir une imprimante domestique