Cartouche sèche - comment récupérer
Si l'imprimante à jet d'encre n'a pas imprimé pendant une longue période, il est fort probable que l'encre dans l'imprimante ait séché. Pour vous assurer que cela est vrai, vous pouvez appuyer les buses des cartouches contre le papier toilette. Si l'impression est floue ou n'est pas là, vous devez la restaurer. Ensuite, plusieurs méthodes de récupération sont décrites à partir du poumon.
Instillation
La première chose que vous pouvez faire est de renverser la cartouche et de lui appliquer quelques gouttes de liquide de nettoyage. Tout le monde n'a pas ce dernier et est beaucoup plus cher qu'un nettoyant pour vitres qui peut également être utilisé. Les experts recommandent Mr. Muscle Blue.
Laisser agir 5 à 10 minutes. On essuie tout. Appuyez les buses sur le papier toilette ou la serviette et vérifiez l'impression (voir la première photo de cet article). Si l'impression est floue ou pas du tout, passez à l'étape suivante.
Trempage
Nous prenons le couvercle de la boîte et le remplissons d'un liquide de nettoyage (adapté aux fenêtres) de plusieurs millimètres de haut. On met la cartouche avec buses dans le liquide et on la laisse 1 ou 2 heures (voir photo à droite).
Nous sortons, essuyons et vérifions l'empreinte de l'encre. Si l'impression n'est pas claire, changez le liquide de nettoyage dans le couvercle et laissez agir 1 jour. Pour que le liquide ne s'évapore pas, vous pouvez le couvrir avec une sorte de récipient en plastique ou changer le liquide toutes les 6 heures.
Vérifiez l'impression des buses. Si ce dernier ne nous convient pas, alors recharge cartouche avec agent nettoyant. Pour un usage interne, j'achèterais un spécial. Nous abaissons les buses dans le couvercle avec du liquide de nettoyage et partons pendant 1 jour.
Nous sortons la cartouche, l'essuyons et utilisons la seringue pour pomper le liquide à l'intérieur. Rechargez avec de l'encre et vérifiez l'impression. Si ce dernier laisse beaucoup à désirer, passez à la méthode suivante.
Pression
Vous pouvez créer une pression dans la chambre de la cartouche afin que l'encre passe à travers les buses et les nettoie. Pour ce faire, utilisez une paire de pinces pour casser une partie de l'aiguille de la seringue afin qu'il reste un morceau de 1 à 2 cm. Nous trouvons un morceau de gomme. Vous pouvez couper un morceau de gomme. Habillez l'élastique sur une aiguille de seringue raccourcie. Ce sera notre sceau. Nous collectons dans la seringue à air.
Installez la cartouche sur un mouchoir ou du papier toilette. Les buses doivent être libres. Insérez l'aiguille dans l'orifice de remplissage et appuyez sur. Un morceau de gomme scellera le trou. Nous appuyons sur le piston.
L'encre doit s'écouler par les buses. Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer de retirer le couvercle de la cartouche (voir la vidéo ci-dessous), retirer la mousse et remplir le liquide de rinçage. Abaissez les buses dans le capuchon avec du liquide de rinçage. Nous fermons le tout et le laissons 1 jour. Si cela n'aide pas, vous devez penser à en acheter un nouveau.
Pour éviter le séchage de l'encre, il est recommandé d'imprimer régulièrement et de recharger à temps, ou si vous partez pendant une longue période, retirez les cartouches de l'imprimante et fermez-les dans un petit récipient.
Imprimez avec plaisir.
Merci beaucoup pour les informations utiles, je viens d'avoir un problème avec l'imprimante, je cherchais une solution, et ici votre article est juste dans le sujet, ça m'a vraiment aidé.
Merci pour l'article)))) "Réanimé" sa cartouche avec de l'eau distillée (même si je ne l'ai pas utilisée depuis plus de 6 mois.
Après l'impression, je retire la cartouche et scelle le port PVC avec du ruban électrique.
Merci pour votre article, il a été possible de réanimer au moins une cartouche !!!
J'enlève la cartouche et scelle le port PVC avec du ruban électrique.
Mieux vaut utiliser la superglue! :)