Choisir une imprimante pour imprimer des photos à la maison
Type et nombre de couleurs
Avant de faire un choix, vous pouvez et devez consulter du matériel d'impression professionnel. Prenons l'exemple de Canon. Ils ont ligne distincte d'appareils professionnels pour imprimer des photos. La différence avec les imprimantes couleur simples, qui attire immédiatement l'attention, est le nombre de cartouches, ou conteneurs, avec différentes encres. Il y a 8, 10 et 12 pièces. De plus, plus il y a de capacités, plus l'appareil imprime et meilleur est le prix. Vous pouvez également voir que les modèles professionnels sont uniquement à jet d'encre. De là, nous concluons que nous avons besoin jet Une imprimante avec autant de réservoirs d'encre que possible.
Voyons maintenant les modèles de base des imprimantes couleur à jet d'encre. Ils n'ont que 4 couleurs (noir, jaune, rouge et bleu). Les fabricants ne les positionnent pas comme imprimantes photo. Il existe des modèles de base avec 5 cartouches. Là, si je comprends bien, 2 noirs: l'un pour l'impression des photos, l'autre pour les documents. De cela, nous pouvons conclure que pour imprimer des photos, nous avons besoin d'une imprimante à jet d'encre avec le nombre de cartouches 6+ pour un rendu des couleurs plus sain. Autrement dit, selon les moyens que nous choisissons un modèle avec autant de réservoirs d'encre que possible.
Matériaux consommables
Le fabricant ajuste l'appareil à ses consommables. Par conséquent, si vous avez besoin de qualité, utilisez de l'encre et du papier d'origine. Si vous souhaitez économiser, vous avez besoin de cartouches rechargeables (CCD) ou d'un système d'alimentation en encre continue (CISS). Détails sur PZK et CISS.
Si vous allez imprimer beaucoup, alors CISS est plus rentable. La recharge se fera en ajoutant simplement de l'encre dans un récipient à côté de l'imprimante. Vous ne retirerez pas les cartouches à chaque remplissage, de sorte que l'impact physique sur le chariot de la tête d'impression sera réduit. En conséquence, cela durera plus longtemps.
À Installation CISS la garantie du périphérique d'impression est supprimée. Par conséquent, il est préférable d'acheter une imprimante avec un CISS intégré (par exemple, Epson l800 ou le modèle dans lequel le magasin ciss déjà construit et donne une garantie).
Pampers
Il est . Lorsque vous nettoyez la tête d'impression, une partie de l'encre entre dans une éponge spéciale - un absorbeur ou une couche. L'imprimante dispose d'un compteur d'encre usagée spécial et si elle considère que la possibilité de rembourrage absorbant prend fin, elle bloquera l'impression. Une fois que vous pouvez réinitialiser le compteur, par exemple, via un programme Printhelp. Une autre fois, il est conseillé de changer le tampon absorbant. Cela signifie que si vous souhaitez imprimer sur un volume, il est conseillé d'acheter un modèle avec vidage gratuit des couches et de prendre soin de mettre l'encre usagée dans un récipient spécial. Pour réduire les coûts, vous pouvez regarder les modèles pour lesquels le programme PrintHelp peut réinitialiser les couches gratuitement.
Total
Dans tous les cas, il est conseillé de se concentrer sur une imprimante à jet d'encre avec le nombre de contenants d'encre 6+. Il me semble que le reste dépend du volume d'impression. Si volumes:
- faible - n'importe qui fera l'affaire;
- moyen - toute imprimante avec encre compatible CISS +;
- énorme - une imprimante avec une encre compatible CISS + + réinitialisation gratuite des couches + vous devez sortir l'encre usagée dans un réservoir séparé.
Les Epson L800 ou P50 / T50 sont d'excellents candidats.
Tout d'abord, je prêterais attention à ces paramètres, et ensuite seulement, à la présence de Wifi, écran couleur et scanner. Je serai heureux si vous partagez votre opinion sur le choix d'une imprimante photo pour la maison.
- Choisir une imprimante laser couleur avec des fournitures bon marché (2018)
- Imprimantes et MFP recommandés (2018)
Imprimez avec plaisir.