Erreur B200 dans les imprimantes Canon

Erreur b200

Erreur b200

Toute imprimante Canon ou modèle MFP peut refuser de fonctionner et afficher un message d'erreur avec le code b200 sur l'écran de l'ordinateur. Mais le plus souvent, cela se produit avec des modèles qui ont tête d'impressionplutôt que des cartouches. Le fabricant recommande d'éteindre l'imprimante et de contacter un centre de service.

Qu'est-ce qui ne va pas

Bien que très rare, seuls les coupables Source de courantPanne suite à une chute de tension. Parfois, cela est déterminé visuellement par des condensateurs gonflés. Et si tout semble correct de l'extérieur, ils mesurent la tension nominale de l'alimentation sur le connecteur de la carte de commande. Si le bloc d'alimentation est opérationnel, au moment où le bouton ON de l'imprimante est enfoncé (sans PG), pendant une période d'environ 0,5 s, l'indicateur correspond à la norme (généralement 24 et 32 ​​V). Vous pouvez également connecter le bloc d'alimentation à un autre bon appareil Canon pour vérification. Il n'est pas recommandé de faire le contraire, le nouveau bloc d'alimentation peut griller en cas de panne de l'imprimante:

  • tête d'impression;
  • tableau de contrôle.

Dans le cas où le bloc d'alimentation fonctionne, vous devez supprimer le GES. Si le message d'erreur de l'imprimante Canon b200 apparaît toujours sur l'écran de l'ordinateur, il ne fait aucun doute qu'il est hors service tableau de contrôle. Cependant, le plus souvent, le contrôleur brûle avec la tête d'impression et le remplacement de cette seule partie est peu susceptible de résoudre le problème. De plus, le coût des GES et une carte de contrôle sont comparables au prix d'un nouvel appareil Canon et vous devrez probablement encore acheter une imprimante.

Mais, après avoir extrait le GES, l'erreur peut disparaître et le message qui apparaît informe de l'absence de tête dans l'appareil et vous oblige à l'installer. Par conséquent, la carte de contrôle est utilisable, mais il est impossible de donner une garantie à 100%. Il y a des moments où un nouveau tête d'impression brûle avec le contrôleur. Cependant, la chance que le code b200 ne concerne que les GES et que la carte de contrôle fonctionne, demeure.

Comment faire fonctionner un scanner

Associer les contacts PG aux cartouches

Associer les contacts PG aux cartouches

S'il s'agit d'un appareil multifonction Canon, par exemple, PIXMA MP550, considérez comment corriger l'erreur b200 et utilisez uniquementle scanner.

Le contrôleur Canon en fonctionnement interroge les capteurs de tête et, si au moins l'un d'entre eux tombe en panne, il diagnostique l'ensemble du système comme étant inopérant, signalant une erreur. La figure montre quels contacts GES sont responsables de l'impression de cartouches spécifiques. Par exemple, une paire dans un cadre vert correspond à des buses d'encre cyan et magenta, de petites gouttes de 1 et 2 pl. En se concentrant sur l'image, vous avez besoin coller tous les contactsentouré de rectangles, y compris des lignes en pointillés, avec du ruban isolant (vous ne pouvez pas utiliser de ruban).

Maintenant, le contrôleur ne reçoit pas de signal de dysfonctionnement des éléments chauffants et des capteurs et accepte la tête d'impression comme réparable, et l'avertissement concernant b200 disparaît. Cela signifie que le GES est en panne, et tout est en ordre avec le tableau de commande. Vous pouvez numériser.

Cependant, les techniciens de réparation d'impression de Canon affirment que si l'imprimante avait une erreur avec le code b200, des dommages au contrôleur se sont produits. Qu'il n'échoue pas encore, cela se produira dans un proche avenir.

Impression avec des cartouches individuelles

Seule l'impression sur cartouche noire est possible

Seule l'impression sur cartouche noire est possible

En continuant d'étudier le dysfonctionnement, retirez un morceau de ruban électrique et chaque fois que nous installons la tête dans l'imprimante. Si le code d'erreur B200 n'apparaît pas, continuez à décoller. Lorsque l'erreur est survenue, nous remettons le dernier morceau de ruban électrique à sa place. Ainsi, les buses défectueuses resteront scellées, et quelques cartouches imprimera:

Parfois, après quelques jours ou heures, l'imprimante cesse d'afficher un message d'erreur et commence à fonctionner normalement. Cela se produit parce que les conducteurs exfoliés et court-circuités n'ont pas brûlé la fois précédente, comme c'est généralement le cas. Le système de protection a fonctionné et l'alimentation GES a été coupée. Le Canon iX6840 peut fonctionner sans l'erreur b200 pendant plusieurs mois ou même lorsqu'il est rallumé, les conducteurs pendants se referment.

Prévention des erreurs

Canon MP550 avec CISS

Canon MP550 avec CISS

Il arrive que le bloc d'alimentation, le SG ou le contrôleur s'épuisent à la suite de surtensions. Cependant, dans la grande majorité des cas, une erreur avec le code B200 apparaît dans le message à la suite d'une surchauffe et de la panne finale de l'équipement Canon qui se produit après:

  • impression de cartouches vides;
  • recharges d'encre de faible qualité;
  • installation non séchée après Lavage des GES.

Il est assez difficile de garder une trace du niveau d'encre dans une cartouche d'origine opaque. Vous ne voudrez peut-être pas désactiver la fonction de contrôle du niveau d'encre. Surtout si l'imprimante sur wifi toute la famille imprime sans vérifier si les cartouches sont pleines. Vous pouvez installer CISS (Système d'alimentation en encre continue). Cependant, dans tous les cas, il convient de rappeler que thermostatique Les imprimantes Canon ne peuvent pas fonctionner sans interruption, elles ont périodiquement besoin repos pendant 15 minutes.

Commentaires:
  1. Anonyme Il parle:

    Accessible, clair et par essence

  2. Anonyme Il parle:

    sur toute la pause de l'imprimante heureux

  3. Yuriy Kosach Il parle:

    Remercier. Un article clair et utile. A fait comme écrit et résolu le problème.

  4. Anonyme Il parle:

    Grande aide

  5. bypsix2017 Il parle:

    Cela m'a aidé à corriger temporairement l'erreur: ici, nous maintenons RESET (triangle rouge dans un cercle) et allumons l'imprimante sans relâcher RESET. L'imprimante passe en mode de service et y fait quelque chose comme un nettoyage ou un alignement des têtes. Après cela, parfois l'erreur B200 disparaît. Sinon, répétez la procédure.

  6. Anonyme Il parle:

    Grâce à l'auteur, tout s'est avéré

  7. Alexei Il parle:

    Merci pour cet article intéressant. Le patch sur les tampons responsables des encres de couleur a aidé. Il y aurait un arrêt. Mais je voulais de la couleur. Après avoir essayé de coller d'autres options, puis redémarrer la tête sans aucun autocollant, l'imprimante a réfléchi et s'est évanouie pour toujours. Il ne s'allume pas, ne répond à rien. Qu'est-ce que c'était?

  8. Anonyme Il parle:

    Sortir les cartouches et les réinsérer m'a aidé.

"
prntexpert.com

Lecture recommandée:

Choisir une imprimante domestique