Assemblage d'imprimante 3D DIY

Imprimante 3D DIYLa plupart des appareils et gadgets modernes qui sont intéressants dans leur fonctionnalité ne sont pas abordables pour nous. En outre, les choses sont et les unités d'impression 3D. L'appareil offre d'énormes possibilités de travail et de divertissement, mais son coût est assez élevé. Tant de gens pensent: comment assembler une imprimante 3D de vos propres mains? Présentation d'une instruction d'assemblage presque étape par étape.

Prenons l'ensemble comme exemple. «Mosaïque» de l'entreprise "MakerGear". En fait, c'est un constructeur, des dessins compréhensibles et des instructions y sont associés. Armé d'un outil simple, nous commençons le montage.

Ensemble boîtier d'imprimante 3D

Nous prenons le dessin, plions le cadre de l'imprimante et le fixons à l'aide des boulons et vis inclus dans le kit. L'assemblage du cadre prendra environ deux heures, selon vos compétences. Le cadre lui-même se compose de neuf pièces taillées dans du bouleau, et les pièces de rechange sont logiquement adaptées les unes aux autres (marquées). La première demi-heure, il semble que les pièces soient très fragiles, mais ne vous inquiétez pas.

Nous aurons besoin de tournevis hexagonaux et de pinces pour serrer certains boulons. Les fentes dans les détails peuvent être obstruées par des puces, donc un poinçon sera nécessaire pour les nettoyer. En principe, le design semble assez confiant.

Boîtier d'imprimante 3D assemblé

L'étape suivante consiste à monter l'axe du châssis «X» et «Y» sur la structure de la plate-forme à tête mobile. Sur chaque axe, un moteur est fixe, qui sert de puissance aux courroies, un élément mobile le long de la plaque. L'axe X est attaché au haut de l'imprimante et entraîne l'extrudeuse. L'axe «Y» est fixé à la structure en bois, mettant en mouvement la plate-forme sur laquelle le plastique est stratifié pendant le fonctionnement.

Assemblage des pièces mobiles d'une imprimante 3D

Avec l'aide de pinces, nous connectons le moteur aux racks, rien de compliqué. J'ai dû bricoler un peu avec les ceintures. Nous devons rendre hommage à MakerGear, qui a emballé les courroies déjà assemblées. La difficulté n'était que dans leur étirement.

Élément de mouvement de plate-forme assemblé

L'imprimante artisanale a progressivement commencé à prendre sa forme reconnaissable. Nous ne décrirons pas les petits détails de cette phase. Les principales choses à faire: installation de l'axe «Z» et de sa tige de support; installer la tête mobile de l'extrudeuse; connecter les plates-formes aux éléments chauffants; connecter les fils avec une alimentation, des pièces chauffantes et des capteurs de température. Soit dit en passant, l'assemblage de la conception faisait très penser à l'installation de pièces d'ordinateur, alors ne vous inquiétez pas - tout n'est pas aussi effrayant qu'il n'y paraît.

Assemblage d'imprimante 3D DIY

Un point important - la plate-forme doit être installée de niveau. Pour ce faire, il est nécessaire de déplacer la tête dans tous les coins de la plate-forme, jusqu'à ce que vous vous assuriez que dans toutes les positions de l'extrudeuse, les distances par rapport à la plate-forme sont égales.

Plate-forme d'imprimante 3D installée

Le matériel est assemblé, la prochaine étape sera l'installation du logiciel (logiciel) et le calibrage de l'imprimante 3D.

Carte de commande d'imprimante 3D

Le processus d'installation du logiciel prend plus de temps que l'assemblage du cadre. Le fabricant fournit des instructions spéciales, des mises à jour constantes et des pilotes pour vous aider à connecter l'ordinateur à l'imprimante. En ce qui concerne le logiciel, nous avons installé Cube 3D, car le fabricant a assuré qu'il s'agissait du programme optimal pour le consommateur.

Logiciel de gestion d'imprimante

Après avoir installé le logiciel, nous continuons - les programmes Pronterface et Skeinforge. Le premier programme est utilisé pour contrôler le travail. Il traduit les fichiers STL et OBJ en un élément réel. Il peut être contrôlé par tous les essieux, la plate-forme et l'extrudeuse.
Skeinforge - vous permet de modifier les paramètres d'une imprimante 3D: affectez la vitesse, le temps d'impression, les pièces de forme et bien plus encore. Le programme est intéressant et puissant, mais il est assez difficile à comprendre.

Le modèle 3D est prêt pour l'impression

L'étalonnage a réussi sans aucun problème. Vous pouvez commencer à imprimer les premiers modèles.

Nous voulions imprimer une figure géométrique compliquée, mais quelque chose de plus compliqué, par exemple, un modèle de poulpe. Il n'y avait pratiquement aucun problème d'impression: la pince sur la plate-forme interférait avec le mouvement de l'extrudeuse. Nous avons décidé de remplacer le clip de bureau par du ruban isolant.

Impression test d'impression 3D

En conséquence, malgré que nous ayons réussi à obtenir la figure chérie d'une pieuvre.

Modèle 3D prêt d'une pieuvre

La pratique a montré que l'assemblage d'une imprimante 3D de vos propres mains est assez réaliste, mais vous devrez sacrifier votre temps et être extrêmement prudent. S'il n'y a pas de temps et qu'une imprimante 3D est nécessaire, il est préférable d'acheter un modèle assemblé.

"
prntexpert.com

Lecture recommandée:

Choisir une imprimante domestique